Comment expliquer le fonctionnement du soin énergétique aux enfants?

De par mes spécialités « grossesse et nourrisson », de par les gens rencontrés au cours de mes séances, de par le fait que je sois moi-même maman, je me suis rendue compte que les consultants avaient beaucoup de questions à propos du magnétisme expliqué aux enfants.

Soit la demande venait des parents qui souhaitaient pouvoir mettre des mots dessus pour l’expliquer à leurs petits, soit ce sont les enfants eux-mêmes, à commencer par les miens, qui me demandaient comment ça marche.

On serait tentés de penser qu’il n’est pas évident de l’expliquer à des tout jeunes, quand on a même du mal à comprendre comment ça marche en tant qu’adulte. Et pourtant…

L’avantage des enfants, c’est qu’ils sont encore très sensibles aux énergies et surtout, ils ne sont pas conditionnés comme on peut parfois l’être en grandissant. Leur spontanéité, leur fraicheur, leur enthousiasme, leur curiosité sont autant d’atouts préservés, à leur jeune âge. Pas de blocage donc, une réceptivité énorme, le chemin est ainsi facilité pour leur expliquer ce qu’on sait du fonctionnement du magnétisme.

Crédits photo (creative commons) : Monstera

Je précise ici que chaque magnétiseur aura des ressentis qui lui sont propres, avec ses croyances, son éducation, son parcours. Tout ça combiné au fait que le magnétisme n’est pas une médecine conventionnelle implique que mes propos n’engagent que moi, selon mes ressentis et ma perception des choses.

De la façon la plus objective qui puisse être, et sans impliquer de notion religieuse, il est possible d’évoquer le magnétisme auprès des enfants en leur parlant de l’énergie. Concept un peu compliqué selon l’âge, on peut donner des exemples concrets. L’énergie de l’amour étant celle qu’ils connaissent le mieux, et étant l’une des plus puissantes, on peut alors illustrer le concept avec l’amour qu’ils portent à leurs parents ou autres proches. J’ai souvent l’habitude d’évoquer avec eux le ressenti qu’ils ont quand ils pensent à un proche aimé, et l’un d’eux m’a un jour dit « ça fait tout doux comme du miel dans le cœur ». J’ai trouvé ça mignon, imagé et très parlant.

Et voilà, c’est ça, cette belle énergie d’amour qu’ils ressentent même s’ils ne la voient pas. Et c’est aussi cette même énergie que j’utilise et que je canalise, que je dirige vers eux. Bien sûr, dans mon cas, il s’agira d’une source d’amour universel, mais si le concept d’énergie d’amour est compris, c’est déjà très bien.

Et puis, je leur explique que je dirige en quelque sorte cette énergie d’amour vers eux, car l’énergie d’amour est une formidable énergie de guérison. Je viens en fait solliciter le potentiel d’auto-guérison de leur corps avec cette énergie. Je leur explique alors que grâce à cette énergie, ils vont pouvoir se trouver soulagés, aidés, apaisés, selon leur problématique.

Je prends souvent, selon l’âge des enfants, la comparaison avec une radio. Il y a une station émettrice, loin, qui envoie des ondes. Et ces ondes sont reçues par un récepteur, le poste de radio. Entre les deux, pour faire le relais, il y a les antennes.

C’est un peu en quelque sorte mon rôle, l’antenne. Je capte la bonne fréquence de l’onde, de l’énergie que je souhaite transmettre dans leur petit corps qui est comme le poste de radio, donc le récepteur.

On ne voit pas les ondes, et pourtant on les reçoit, et on les perçoit. On ne voit pas l’amour, et pourtant on en ressent sa puissance. C’est pareil pour l’énergie, c’est pareil pour le magnétisme. D’ailleurs, j’ai pour habitude de dire que, même si j’utilise mes mains, ce n’est pas avec celles-ci que je magnétise, mais bien avec le cœur.

Cet exemple n’est qu’une piste pour faciliter la compréhension,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité