Grossesse et nourrisson

Il arrive dans une vie de grands chamboulements, tant sur le plan émotionnel que physique. Devenir  parent en est un : un pétillant tourbillon d’intenses émotions,  au panel assez large,  et dont les défis sont nombreux. Jeune femme enceinte,nourrisson et tout-petit : ces périodes sont sujettes à de grands changements, qui représentent des défis d’adaptation et de bouleversements.

Maman de deux enfants moi-même, je me suis spécialisée dans ce domaine tellement passionnant que représentent les enfants, la parentalité et la périnatalité.  

Je me suis parfois retrouvée un peu démunie face aux coliques du nourrisson de mon fils, à ses terreurs nocturnes, à ses cauchemars et à ses réactions inattendues. Parfois même je me suis remise en question, à bout de nerfs et de fatigue. J’ai aussi été profondément marquée par la naissance traumatisante de ma fille et de son séjour en néonatalogie.

Le magnétisme m’a alors été d’une aide précieuse. En identifiant la source du trouble, sa cause, j’ai pu travailler sur certaines énergies en particulier. J’ai affiné certaines techniques, développé certaines autres, je me suis adaptée à eux. Je me suis également spécialisée en me formant. J’ai aussi eu la possibilité de me magnétiser moi-même (l’auto-magnétisme) pour faire face à ce raz-de-marée d’émotions pas forcément toujours aussi positives qu’on l’imagine, que ce soit en prévision de l’accouchement ou quand bébé est là.

Il est toutefois important de le rappeler, le magnétisme intervient toujours en complément d’une consultation gynécologique pour la maman ou pédiatrique pour le bébé. L’ostéopathie est aussi conseillée avant et après la grossesse, aussi bien pour la maman que le nourrisson. Le magnétisme n’est pas une préparation à l’accouchement.

Comment le magnétisme peut-il aider la future maman ou le bébé ?

Période privilégiée entre la maman et le bébé, la grossesse s’accompagne souvent de certains maux et n’est pas toujours aussi idyllique qu’on le souhaiterait. Ainsi, le magnétisme pourra soulager les douleurs lombaires, les problèmes de constipation, les troubles du sommeil par exemple. Il agira aussi sur les troubles d’ordre émotionnels fréquemment rencontrés lors de cette période, telles que l’anxiété ou les angoisses.

Je travaille particulièrement sur toute la zone du bassin de la femme enceinte (chakra sacré et chakra racine) afin de rééquilibrer l’énergie à ce niveau-là, tant sollicitée.

En revanche, je ne magnétise pas le bébé in utero, tout simplement pour ne pas perturber sa propre petite énergie en formation.

Parce que le post-natal est tout aussi important et parfois un peu délaissé , je peux aussi intervenir pour rééquilibrer l’énergie, et aider à sa bonne circulation après l’accouchement. Le corps de la jeune maman a été bien sollicité et je peux aider à apaiser les douleurs post-accouchement. J’interviens aussi sur l’harmonie des énergies pour aider à gérer la fatigue et les émotions, et réduire les douleurs liées à l’allaitement.

Pour le nourrisson, la naissance représente une épreuve toujours intense et parfois compliquée. Le magnétisme ici pourra aider votre tout-petit à s’apaiser, à rééquilibrer son énergie et à se ressourcer plus facilement et tout en douceur. C’est une aide tout à fait conseillée dans le cas de tout-petits prématurés. J’interviens également pour les « coliques du nourrisson », puis plus tard pour les douleurs dentaires, les cauchemars. Les tout-petits sont en général très réceptifs à l’énergie transmise. Lorsqu’il est nouveau-né, la séance se déroule pour le bébé dans les bras d’un de ses parents ou dans son cosy. Lorsqu’il grandit, et si votre petit est une petite bulle d’énergie qui ne tient pas en place, je le magnétiserai alors à distance, en convenant d’un rendez-vous pendant lequel l’enfant sera au calme.

Par la suite, il est par ailleurs tout à fait possible de magnétiser les enfants un peu plus grands, qui reçoivent aussi très bien cette énergie.

C’est donc ce que je souhaite mettre à votre disposition aujourd’hui, à l’aide mon expérience personnelle et professionnelle : je vous propose un soin spécialement destiné aux futures mamans, et aux bébés. 

Comment je peux vous accompagner ?

Soin spécial grossesse

Selon la ou les problématiques à traiter, compter trente minutes par séance. Plusieurs séances seront peut-être nécessaires dans certains cas.

  • Soin d’apaisement et de relaxation
  • Douleurs lombaires
  • Problèmes intestinaux
  • Insomnies
  • Angoisses
  • (liste non exhaustive)

Soin post-accouchement

Selon la ou les problématiques à traiter, compter trente minutes par séance :

  • Douleurs physiques liées à l’accouchement (épisiotomie, césarienne, douleurs lombaires…) 
  • Aide à la gestion des émotions (apaisement, gestion de la fatigue, du stress…)
  • (liste non exhaustive)

Soin du nourrisson

  • Apaisement, gestion des émotions liées à la naissance
  • Apaisement des douleurs dites de « coliques du nourrisson »
  • Apaisement des douleurs dentaires
  • (liste non exhaustive)

Forfait soin spécial grossesse et post-accouchement 

Au choix, et au cas par cas, entre 2 à 10 séances spécial grossesse, puis 2 à 10 séances post-accouchement

Me contacter pour plus de renseignements

Forfait soin spécial grossesse post-accouchement et nourrisson

Au choix, et au cas par cas, 2 à 10 séances spécial grossesse, 2 à 10 séances post-accouchement et 2 à 5 séances soin du nourrisson espacées

Me contacter pour plus de renseignements

Ces soins peuvent être pratiqués dans mon cabinet situé à Saint Brevin Les Pins, à distance ou chez vous. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.