À propos du magnétisme

Le magnétisme, qu'est-ce que c'est ?

Le magnétisme fait partie des thérapies dites holistiques, c’est-à-dire qui prennent en compte l’être humain dans sa globalité : aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel. 

Le magnétisme est souvent décrit comme un fluide, une sorte de flux d’énergie que tout le monde possède, à des degrés différents. Cette énergie est canalisée et transmise, puis reçue et utilisée par la personne magnétisée. Elle permet de rétablir l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.

Notre univers est rempli d’ondes vibratoires. Les organes mal alimentés en énergie vitale n’assurent plus correctement leurs fonctions. Les responsables de ce désordre énergétique peuvent être le stress, le surmenage, etc… Le magnétisme revitalise l’organisme, rééquilibre le système nerveux, calme la douleur et aide à la guérison. C’est en définitive une méthode ancestrale de traitement, qui agit en complément de la médecine conventionnelle.

Le magnétisme à distance

Comment ça marche ?

Le magnétisme, comme décrit plus haut, est un flux énergétique. Il est commun d’utiliser une photo, un support. C’est en fait une technique de visualisation pour envoyer cette énergie.  La distance n’a donc aucun impact sur le résultat.

Les soins à distance sont particulièrement préconisés pour les enfants agités, les animaux, les personnes ne pouvant se déplacer, qui habitent loin, ou qui n’ont tout simplement pas le temps de se déplacer.

En ces temps complexes de crise sanitaire, il est également une très bonne alternative aux personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas se déplacer hors de chez elles, ou qui limitent les déplacements. En cas de confinement et de couvre-feu, c’est également une option intéressante.

Ayant des attaches avec les États-Unis de par mon mariage, j’ai beaucoup développé mon activité outre-Atlantique et il n’est pas rare que je magnétise de chez moi en Amérique sans que la distance ait un quelconque effet sur le soin.

Comment se déroule une séance à distance ?

Après la prise de rendez-vous et le règlement, je vous demanderai de me joindre une photo afin de pouvoir visualiser. Idéalement, la photo transmise par mail est une photo en pied, sans personne autour, et relativement récente.

Je vous contacte ensuite téléphoniquement en début de séance. Puis, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement et vous détendre. Les ressentis pourront être très différents d’une personne à l’autre, ou parfois inexistants. Cela ne présage en aucun cas du résultat du soin. Je vous recontacterai ensuite en fin de séance afin de discuter avec vous de vos ressentis et du déroulement du soin. Prévoyez environ trente minutes pour la séance.

Comment se déroule une séance en cabinet ?

La séance débute par un entretien au cours duquel vous m’exposez vos problèmes et vos attentes. Cela me permet d’identifier vos besoins et d’adapter mes techniques de travail (passes magnétiques, imposition des mains, souffle).

Vous êtes ensuite invité·e à vous allonger sur la table ou à vous asseoir sur le fauteuil et à vous détendre.

Chaque séance est conclue par un entretien pendant lequel nous discutons de vos ressentis pendant le soin.

Les séances se déroulent toujours vêtues et sans contact physique direct de ma part, et durent environ trente minutes.

Je vous accueille dans mon cabinet  avenue du onze novembre 1918 à Saint Brevin Les Pins (44).

Quels ressentis pendant et après une séance de magnétisme ?

Les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre pendant une séance. Parfois, il arrive qu’il n’y ait aucun ressenti sans que cela ne présage du bon déroulement du soin.

Parmi les ressentis les plus fréquents, on trouve la sensation de chaleur, de froid, de fourmillements ou de picotements, mais cela ne dure que le temps du soin.

Après la séance, certaines personnes se sentiront un peu fatigués, ou ressentiront une sensation de bien-être et d’apaisement. Les effets définitifs se feront ressentir entre 24 et 48 heures, selon les problématiques à traiter, parfois entre 2 et 3 semaines.